12.-13. Sept. 2020

SWISS GROOM 2020

Fürstenlandsaal, Gossau SG

JUGES DU  CONCOURS

Umberto Lehmann


El Corte Italiano à Carthagène est sa maison depuis 2007. Il a ouvert son salon de grooming à Milan en 1980, après avoir été en sélection, en élevage et en entraînement. En 1985, il a commencé à donner des cours de formation et de spécialisation dans son école de grooming, attirant plus de 500 étudiants. De 1985 à 2001, il a remporté plusieurs médailles d'or et d'argent aux États-Unis, en Europe et au Canada en Poodle, Stripping, Purebreds Scissoring et Spaniels. Il était membre de l’équipe italienne qui a obtenu la troisième place du Championnat du monde par équipes en Intergroom US.1996. Il était membre de l'équipe européenne qui a obtenu la deuxième place au Championnat mondial par équipes 2001 au Canada. De 1989 à 2018, Umberto a été jugé dans plus de 300 compétitions internationales de grooming et a présenté des démonstrations de grooming dans plus de 350 séminaires aux États-Unis, dans toute l'Europe, en Ukraine, en Russie, à Taiwan, en Inde, au Brésil, au Japon, en Chine et en Corée.
Il a reçu le prix Cardinal Crystal Grooming Achievement Award en 1987 en tant que «groomer international de l'année». Umberto a participé aux championnats du monde de grooming d’équipes en Angleterre en 1999, ainsi qu’en Espagne en 2003 et en Belgique en 2011.
En France 2005 en Allemagne 2009 en Espagne en 2013, en Italie en 2015, 2107, il est président du jury. Il est l’ambassadeur d’Oster pour l’Europe. Président de l'Association européenne de grooming (E.G.A.), président de l'Association italienne de grooming (A.T.I.) et organisateur de «MilanGroom». Concours de grooming et organisateur du Tournoi européen des champions Oster de l’Association européenne de grooming 2004: Juge général Jury Showmanagers Alliance: Juge généraliste

Rony De Munter

Rony est propriétaire du salon de grooming 'Folini', spécialisé dans les terriers. Il a remporté plusieurs titres et médailles lors de compétitions de grooming chez lui et à l'étranger. Il est régulièrement sollicité en tant que jury pour des compétitions de grooming. En plus de tout cela, Rony est également propriétaire du fameux affixe "Of Foliny Home" de Lakeland et de Wire Fox Terriër.
Non seulement il donne des cours privés, mais il enseigne également dans différentes écoles et est un gestionnaire performant de la plupart des races de Terrier.
Par son travail, il a rencontré son partenaire Dieni Uiterwijk, ancien lauréat du célèbre titre Best In Show sur Crufts avec un Welsh Terrier.
Rony Demunter est un spécialiste reconnu des terriers, qui se consacre désormais à l’enseignement des grooming jeunes et expérimentés.

Anke Schäfer

Anke est née en 1970. Elle a commencé sa carrière de grooming en 2000 après avoir été coiffeuse puis directrice industrielle.
En 2005, elle a commencé à assister à des compétitions de grooming dans toute l'Europe et est devenue membre de l'équipe allemande participant au championnat du monde en 2007.
En 2011, Anke a fondé la DGV, l'association allemande des groomers, et organise depuis 2012 avec son mari un concours international de grooming couronné de succès.
Depuis 2013, Anke édite le magazine “Grooming”, distribué en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Anke a récolté de nombreuses médailles d'or, d'argent et de bronze dans les catégories «Scissoring», «Handstripping» et «Spaniel & Setter».
Elle a également remporté de nombreux titres lors de concours canins avec ses Lakelands et ses English Cockers.
Son salon et son école de grooming est à Turinghen

Doris Kapferer

Doris a grandi dans une ferme et est tombée amoureuse des chiens à l'âge de 9 ans, lorsque Entlebucher Sennenhund «Waldi» a rejoint le groupe en tant que nouveau membre de la famille. Elle a commencé à travailler en tant que groomer en 1993 dans l'un des meilleurs salons de grooming de Suisse. Au cours de cette éducation, elle a appris à connaître et à aimer les caniches. En 1998, elle a commencé sa carrière dans l'exposition canine avec son propre Standard Poodles.
Depuis 2005, Doris dirige son propre magasin de grooming à Kreuzlingen et commence à former des stagiaires. En 2009, elle a commencé avec succès à participer à des compétitions avec Poodles, quelques années plus tard dans la classe de ciseaux avec Gorky Terrier et Kerry Blue Terrier. Depuis 2012, elle élève des Kerry Blue Terrier et des Poodles Standard.
Après avoir remporté de nombreux prix lors de concours canins et de concours de grooming, elle peut être qualifiée de spécialiste des caniches et du sciage de race pure.

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon